• in bocca al lupo

    c'est ce qu'on dit ici à quelqu'un pour lui souhaiter "bonne chance" comme on dirait "merde" avant un examen, un rendez-vous, l'autre devant répondre "crepi"

    Evidemment on pourrait le souhaiter à ce couple qui s'éloigne, l'amour étant une sacrée expérience dans laquelle un peu de chance peut servir aussi (au départ).

    Maais c'est surtout à la France qu'on a envie de dire "in bocca al lupo"; de loin, je n'ai pas connu la fièvre des débats, les Italiens étant sûrs et rassurés qu'Hollande passe. Sarkozy pour eux - un peu schématiquement est leur Berlusconi (qui était quand même bien pire dans le genre bling bling). je suis ravie mais reste dubitative. La crise ici je le répète chaque fois ,est terrible (je n'ose imaginer la Grèce), vraiment je la vois à chaque fois plus dévastatrice. Le seul point positif étant que les familles se retrouvent davantages dans des sorties dans la nature, des rencontres plus simples , que les gamins courent dans les bois et les prairies, qu'on revient à des valeurs plus humaines. Il faut se serrer les coudes. Je ne suis pas certaine que la France ne connaisse ces jours noirs sous peu, je m'en désole. Cet homme ne fera pas de miracle et même si sa politique (du moi sa promesse) est rassurante, hum... j'attends de voir.

    -"On va s'en sortir?

    -Oui, absoument...'

     

    cccccc


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :